Pour faire connaître
notre approche
Aménagement d’un Centre multifonctionnel et communautaire
Carpe Diem a fait l’acquisition de l’église du Très-Saint-Sacrement de Trois-Rivières pour en faire un Centre multifonctionnel qui aura pour objectif de bâtir une organisation permettant aux personnes de vivre chez soi, d’avoir accès à des services dans leur quartier, pour ainsi permettre d’y avoir accès de façon indépendante ou avec un soutien progressif.
Le projet reflète la vocation sociale et communautaire de Carpe Diem. Au-delà de sa clientèle première, soit les personnes vivant avec une maladie neurocognitive et leurs proches, Carpe Diem souhaite œuvrer avec les gens du quartier et offrir des espaces qui bénéficieront à diverses clientèles. Cette démarche se fait en respect de l’architecture patrimoniale de l’église qui possède une valeur emblématique et identitaire pour la communauté de Trois-Rivières. Située en bordure de l’autoroute 40, c’est 10 000 voitures par jour qui circulent devant l’église.
Création d’un lieu qui puisse offrir divers services, autant pour les habitants de la Maison Carpe Diem que pour tous les résidents du quartier et de la ville.
- Remise aux normes et réaménagement de l’ancienne église du Très Saint-Sacrement
- Salle multifonctionnelle de 800 places
- Centre de formation international sur l’approche Carpe Diem
- Cantine de quartier collective et boulangerie
- Équipe assurant les services à domicile
- Salon de coiffure
- Café
- Soutien psychosocial
- Ateliers multifonctionnels (menuiserie, réparations diverses)
- Activités avec les enfants de l’école
- Activités physiques et loisirs
- Maison des jeunes
- Association de personnes aînées
- etc.
Un impact local.
Un rayonnement international.